Tajine improvisé: boulettes de viande, champignons et citrons confits

Publié le par sabrin3

Salam alaykoum, Bonjour,

Enfin de retour avec un pc remis à neuf et pour vous donner la recette d'un tajine sortie tout droit de ma chtite tête:

tajinekefta

Ingrédients:

Pour les boulettes:
400g de viande hachée
1 oignon finement haché
1 gousse d'ail haché
1 œuf
sel, poivre
gingembre, paprika, cumin, cannelle
persil et coriandre haché

Pour le tajine:
1 oignon haché
300g de champignons
2 citrons confits coupés en petits morceaux
une poignée d'olives vertes
2 piments verts (voir plus si vous aimez le piquant)
persil, coriandre
sel, poivre

tajinekefta2

Préparation:

Préparez la viande hachée en mélangeant tout les ingrédients et faire des boulettes de kefta.

Dans un plat à tajine, cuire les oignons et les champignons dans de l'huile d'olive. Rajoutez les boulettes de viande, le citron confit, les olives et les piments et versez de l'eau à mi-hauteur des boulettes de viande. Assaisonnez de sel et poivre et saupoudrez de persil et coriandre hachés. Laissez réduire la sauce sur feu doux et éteindre une fois que la viande est cuite.

tajinekefta3

Et voila un délicieux tajine rapide à faire que j'ai servi avec un riz basmati. Bon appétit!!

 

tajinekefta1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ton plat a l'air tres apetissant et bravo pour l'improvisation à retenir a plus
Répondre
F
il m'a l'air très appétissant,vraiment alléchant.
Répondre
M
Un tajine comme je les aime : viande hachée, olives, champignons et je me régale !
Répondre
C
Ouh la la ça m'a l'air super bon !!!!!
Répondre
N
Quand c'est improvisé,c'est encore mieux!!!BisesNathalie
Répondre