Panacotta au coulis de framboises (allégé)

Publié le par sabrin3

Image hébergée par servimg.com 

J'ai enfin trouver de la gélatine hallal !!!!!!!!!!!!!!!  Enfin, je veux dire que l'on me l'a donné. Vu la difficulté pour moi de trouver de la gélatine hallal, une amie m'en a généreusement offerte (un grand merci à elle), le temps que je trouve de l'agar-agar.

Alors, j'ai décidé de préparer un panacotta au coulis de framboises et il a remporta un franc succès, un vrai régal!!!! En plus de cela , j'ai utilisé de la crème légère alors que demandé de plus...

panacotta1

Image hébergée par servimg.com

Pour 4 personnes:

500 ml de crème 20 %
100 g de sucre en poudre
2 feuilles de gélatine
1 sachet de vanille

Pour le coulis de framboises:

400 g de framboises + 60 g de sucre

Image hébergée par servimg.com

panacotta2

Pour le coulis de framboises :
Lavez les framboises. Dans une casserole, faire cuire les framboises avec le sucre jusqu'à devenir un sirop/coulis, vous pouvez rajouter un peu d'eau si cela est nécessaire. Mixez les morceaux de framboises qui restent à vitesse moyenne pendant 2min.
Passez au chinois pour éliminer les pépins. Gardez au frais.

Pour la crème :
Versez la crème dans une casserole. Ajoutez le sucre et la vanille.
Portez à ébullition le tout en ne cessant de tourner avec une cuillère en bois.
Pendant ce temps, faite ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau fraîche.
A l'ébullition, intégrez la gélatine et remuer jusqu'à dissolution de la gélatine.
Dans des verres ou des coupes, mettre 1 cuillère à soupe de coulis de framboise puis versez le mélange crème et mettre au réfrigérateur pendant 6 heures.
Après la pause sortir les verres et ajouter sur la panacotta le coulis de framboise qui restait. Décorer de pistaches concassées (j'ai beaucoup aimé le goût de la pistache dans le parfum vanille/framboise) Remettre au frigo avant de servir.

Petite astuce: Lorsque vous versez la crème au dessus du coulis, faite le doucement pour qu'elle ne se mélange pas avec le coulis de framboises.

panacotta

Commenter cet article

shawanna 13/01/2012 15:03

j'aime beaucoup
Bravo !

sabrin3 09/03/2010 09:36

_ADM_, je viens de découvrir l'agar-agar et je suis en plein test pour le moment, après plusieurs essai, je n'ai pas trouvé le dosage parfait... Soit la texture ne prend pas assez, soit devient trop compacte. Mais je ne perds pas espoir, je sais que je trouverai le bon dosage, j'y suis presque lolSinon oui l'agar agar est bien permis (hallal) pour les musulmans puisque le produit est à base d'algues (les végétaux sont licites). Ce sont les animaux qui ne sont pas abattu selon le rite musulmans qui nous deviennent interdit à la consommation (comme pour les juifs, le porc nous est completement interdit). Et concernant les animaux de la mer ils nous sont tous licites.Merci pour ton passage sur le blog et ton combonne journée

_ADM_ 08/03/2010 23:04

ça a l'air bien bon, cela dit juste une remarque : si tu n'as pas envie de t'embeter avec la gélatine: essaye l'agar-agar (c'est une poudre obtenue a partir d'une algue).Ca se trouve dans toutes les bonnes epiceries asiatiques. Cela dit je ne suis pas non plus sur que ce soit hallal. Bonne continuation.

mimi 16/06/2009 19:56

humm sa a l'air très bon

babouchka 01/06/2009 10:10

Je démoule toujours mes panna cotta, mais j'aime bien ta présentation en coupe et j'y penserai la prochaine fois. Merci.