Riz libanais à ma façon.

Publié le par sabrin3

J

J'ai préparé aujourd'hui ce riz libanais que j'avais déja vu dans pas mal de blog et il me tenté bien. J'ai pris la recette que j'ai trouver sur le blog de Oum Koulthoum et je les revisiter à ma façon. En réalité j'ai déjà suivi la recette et c'était vraiment très bon mais j'avais envie pour cette fois çi d'innover un peu.

DSC00195

Ingrédients :

  • 1 verre de riz long ( basmati)
  • 2 c à s de beurre ( huile d'olive)
  • 1/2 verre de vermicelle
  • un cube de bouillon (pas mis)
  • poivre
  • sel
  • cannelle
  • amandes (une petite poignée environ, Je n'avais que des amandes éffilées)

Préparation :

Faites chauffer le beurre l'huile d'olive, ajouter la vermicelle et les amandes mélanger jusqu'à coloration foncée de la vermicelle et des amandes.

Plus la vermicelle brunit meilleur est le résultat.

Ajouter le riz remuer un peu, puis ajouter l'eau et le cube de bouillon. Salez, poivrez.

Dés que l'eau commence à bouillir baissez le feu au minimum.

Couvrer et laisser cuire à feu très doux jusqu'à absorption complète de l'eau
.

Lorsque vous servez le riz, saupoudrez le de cannelle.

DSC00197

Le résultat était très bon, je referai sûrement mon prochain riz libanais de cette manière.

Bonne appétit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il faut vraiment que je l'essaye, il me fait toujours envie!
Répondre
S
Merci pour vos commentaires, n'hesitez pas à testé cette recette ou la recette originale vous ne serez pas déçu.Sabrin
Répondre
Z
assalamo alaykiton plat de riz me tente bien ainsi que la recette bien sûr...
Répondre
O
Une recette que je refais très régulièrement, il faudra que jessaie avec tes variantes
Répondre
L
Ce riz me plait bien!
Répondre