Cake au thon et aux poivrons

Publié le par sabrin3

C'est un délicieux cake salé que je vous recommande vivement.  Je l'ai déniché sur le magnifique blog d'OumKoulthoum.

 

DSC01656.jpg

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 200 g de farine
  • 10 cl d'huile
  • 10 cl de lait
  • 300 g de poivrons en dés (rouge+ vert)
  • une boîte de thon au naturel
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de gruyère râpé
  • 1 pincée de sel
  • poivre
  • herbes de Provence

DSC01658.jpg

 

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une poêle faites cuire les poivrons dans un peu d'huile d'olive, le sel et le poivre jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légerement grillés.

Dans un saladier, mélanger les oeufs à la farine et la levure.
Ajoutez ensuite peu à peu l'huile et le lait chauffé, puis les herbes de Provence.
Incorporez ensuite le gruyère râpé.
Mélangez.
Incorporez les poivrons et le thon émietté et mélangez bien.

Versez le tout dans un moule à cake non graissé et laissez cuire pendant 50 à 55 mn.

Ce cake se déguste une fois refroidi, en entrée ou comme plat principal avec un salade verte.

 

DSC01657.jpg

 

 

A bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> salam hammmmmm tres bon ce cake et ça se voit juste avec les yeux!!!!!!!je suis nouvelle!je viens de creer un blog et je suis au tout debut!!!donc je compte sur vous pour m'encourager c'est juste<br /> le faite de voir que vous nombreuse à raviver la cuisine de nos terroirs c'est motivant!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salam,<br /> Pour l'avoir déjà testé, je confirm, il est très bon. à refaire inchaallah.<br /> bisous et saha s'hourkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo pour ton cake<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un cake qui fait bien envie, sara ftoulek!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> quel magnifique cake bravo et lerci du partage saha ftourkoum biz<br /> <br /> <br />
Répondre