Lundi 10 octobre 1 10 /10 /Oct 15:41

Salam alaykoum, bonjour,

 

Le crumble de courgette à la menthe est un plat ou une entrée très rapide à réaliser et délicieuse. Préparer avec du fromage de chèvre et de la menthe, ces saveurs intense se marient très bien avec la courgette et son crumble de noisettes. Pour donner plus de croquant à la pâte à crumble, remplacez la poudre de noisettes par des noisettes entières et mixez-les grossièrement. Pour un goût plus marqué, remplacez le chèvre par de la fêta. Régalez vous...

 

DSC04107.jpg

 

Ingrédients:

 

700g de courgettes-1 oignon-150g de chèvre frais-120g de farine complète-40g de poudre de noisette-100g de beurre salé-2 pincées de cumin-1cc de thym-8 feuilles de menthe-huile d'olive-sel-poivre.

 

DSC04108.jpg

 

 

Laver les courgettes, les couper en fines rondelles. Faire revenir 3min l'oignon haché dans un filet d'huile, ajouter les courgettes, le cumin et le thym. Cuire 10 min en remuant de temps en temps jusqu'à  ce que les légumes soient tendres. Saler et poivrer. Réserver.

 

Ciseler la menthe fraîche et incorporer la dans le fromage de chèvre émietté. Mélanger et verser dans un plat à gratin huilé.

 

Mélanger la farine, la poudre de noisette et 1 pincée de poivre. Amalgamer du bout des doigts avec le beurre ramolli coupé en dés jusqu'à obtention d'une pâte grumeleuse. Verser sur le plat les courgettes puis répartir le crumble dessus.

 

Cuire environ 20 min au four préchauffé à 220°C jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Servir chaud et déguster.

 

DSC04111.jpg

Par sabrin3 - Publié dans : Entrées, Soupes & Accompagnements - Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés