Les beignets express

Publié le par sabrin3

 

Un goûter express, des invités de dernière minute, cette recette de beignets express est idéal quant on est pressé. Délicieuse et rapide à réaliser, vous obtiendrez de superbes beignets inratables et moelleux à souhait. Le secret de cette recette réside dans la texture de votre pâte: elle ne doit pas être trop épaisse, ni trop liquide. C'est pour cela que la farine doit être versez doucement pour obtenir une bonne préparation. Selon la qualité de la farine, elle peut rapidement devenir épaisse ou non. Vous pouvez l'aromatiser selon votre convenance et imagination. Citronné, vanihé ou autre, vous allez vous régaler.

 

DSC05374.jpg

 

Ingrédients:

 

3 œufs-50g de sucre en poudre-280g à 300 g de farine-130ml de lait-1 pincée de sel-1/2 paquet de levure chimique-1 zeste de citron-1cac de vanille en poudre ou eau de fleur d'oranger-de l'huile pour la friture-du sucre glace pour la décoration.

 

DSC05376.jpg

 

Dans une terrine,  mélanger les œufs et les sucres, battre un peu. Ajouter le lait puis la farine et la levure chimique.

 

Dans un bain de friture,déposer à l'aide d'une cuillère à soupe des portions de pâte  il faut mouler à la cuillère de petites portions de pâte, ainsi les beignets cuisent uniformément. Dans un bain de friture,déposer à l'aide d'une cuillère à soupe des portions de pâte  il faut mouler à la cuillère de petites portions de pâte, ainsi les beignets cuisent uniformément.

 

Égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer d'un mélange de sucre semoule et de cannelle, ou de sucre glace. Il vaut mieux consommer les beignets dans la journée car le lendemain, ils sont moins bons, comme pour la plupart des beignets. Si vous souhaitez les conserver, une boîte hermétique en plastique garnie de papier absorbant devrait faire l'affaire.  Si vous n'êtes pas sûr de tous les finir dans la journée, mieux vaut ne cuire qu'une partie de la pâte et conserver le reste de pâte non cuite au frais, jusqu'au lendemain.

 

DSC05375.jpg

Commenter cet article

Llysa 27/12/2012 11:04

hummmmm! délicieux beignets! bravoooooo! bisous

Sabrin 29/12/2012 11:48



Merci Llysa :)