Pastilla aux fruits de mer

Publié le par sabrin

 

La Pastilla est un grand classique de la cuisine marocaine que l'on trouve souvent sur les tables de fêtes. On trouve plus généralement, la pastilla de poulet ou aux pigeons aux saveurs sucré-salé. Mais pour changer, j'ai choisi une version qui plaira surement au plus gourmand d'entre vous: une pastilla aux fruits de mer. Une entrée salé composé d'un mixte de fruits de mer, de poisson à chair blanche et de vermicelle de riz chinois. Les amateurs des parfums de la mer ne pourront que s'en réjouir, alors n'hésitez pas et à vos casseroles...

 

DSC03641.jpg

 

 Ingrédients:

 

300g de poisson à chair blanche (cabillaud)-500g de mixte de fruits de mer (ici surgelé mais mieux frais)-1 gros oignon-1 gousse d'ail-1 poireau-2 carottes-100g de vermicelle de riz (chinois)-1/2cc de poivre blanc-1cc de gingembre-2cs de coriandre fraîche ciselée-sel-200g de beurre fondu-1 paquet de feuilles de pastilla.

Pour Servir: Lamelles de citron- olives (noir de préférence)-crevettes entières rissolées dans une poêle.

 

 

Hachez l'oignon, l'ail et émincez le poireau. Coupez en dès les carottes et en gros dès la chair de poisson. Dans une casserole, faites revenir avec 4cs de beurre, l'oignon, l'ail et le poireau. Ajoutez les carottes, les fruits de mer surgelés ainsi que la chair de poisson.

 

Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau dans une casserole et plongez-y le vermicelle chinois pendant 2 min. Ôtez de la casserole du feu, égouttez la vermicelle et découpez finement avant de le rajouter à la préparation précédente. Mélangez soigneusement les morceaux de poisson, les fruits de mer, les légumes et le vermicelle. Assaisonnez avec les épices et parsemez de coriandre ciselée.

 

Tapissez un plat rond beurré de feuilles de pastilla. Disposez dessus la farce au poisson et au vermicelle chinois. Pliez la pastilla, fermez et badigeonnez de beurre puis mettez au four préchauffé à 180°. Sur un plat de service, disposez la pastilla, décorez-là avec les lamelles de citron, des olives, et des crevettes entières rissolées.

 

DSC03642.jpg

Commenter cet article

CARNET de recettes 01/11/2012 20:47

humm genial ! quel delice
au plaisir de te relire

Llysa 31/10/2012 15:03

hummmm ça doit être délicieux! merci pour le partage