Sablés aux flan et noisettes, un petit retour...

Publié le par sabrin3

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Comment allez vous? Je ne reviens plus beaucoup sur mon blog par faute de temps mais aussi d'envie... Ce n'est pas facile pour moi de mettre à jour mon blog, de taper des recettes, rectifier les photos... tout en m'occupant de 2 enfants du même âge à la maison, de mon foyer et de mon travail à coté. Et pourtant, je continu toujours à cuisiner pour ma famille et mes amies, et je continu à prendre des photos même si à force d'en avoir des milliers qui m'attendent, je ne me rappelle plus des recettes qui vont avec lol

 

Du coup les visites sur mon blog s'en ressente, les commentaires aussi même si certaines d'entre vous passe régulièrement me faire un petit coucou (alors que je n'ai même pas le temps de leur rentre shame on me) alors un grand merci à vous de me rester encore fidèle.

 

Je vous donne aujourd'hui la recette des sablés au flan et noisette de Mina qui sont tous simplement excellent. J'ai trouvé assez original d'utiliser des sachets de flan dans la préparation mais le résultat est extra.

Dans cette recette pas besoin de sucre en plus puisque le flan est suffisamment sucré. Vous pouvez remplacer la noisette par des noix ou encore de l'amande en poudre. Idéal sur vos tables de fêtes ou encore pour le goûter des enfants, vous réaliserez cette recette facilement et rapidement. Pour le glaçage, laissez libre court à votre imagination et amusez vous...

 

DSC04650.jpg

 

Ingrédients:

 

2 sachets de flan à la vanille-1/2cc de jus de citron-125g de beurre doux-1 œuf entier + 1 jaune-1/2 cc de levure chimique-200g de farine-75g de noisettes en poudre.

Pour le glaçage: 200g de chocolat au lait, pralinoise ou noir et 70g de chocolat blanc pour la décoration.

 

DSC04660.jpg

 

Mélanger le flan et le jus de citron. Ajouter le beurre en pommade et bien malaxer le tout. Ensuite, ajouter l'œuf entier et 1 jaune d'œuf.

 

Ajouter la levure chimique, puis la farine et la noisette en alternance, en continuant à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte ferme mais malléable. Si la pâte reste collante, ajouter de la farine.

 

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 cm environ et y découper les formes désirées. Mettre au four. Attention, cette pâte nécessite une cuisson à feu doux pendant à peu près 40min.

 

Laisser refroidir les sablés. Pour le glaçage, j'utilise du chocolat noir dessert ou de la pralinoise 1848. Il suffit de faire fondre le chocolat au bain marie et d'en recouvrir le gâteau. On peut encore utiliser du chocolat blanc pour terminer la décoration du sablé. Laisser sécher sur une grille et déguster avec un bon café ou chocolat chaud.

 

DSC04659.jpg

 

A bientôt inchallah...

Commenter cet article

Angelique 26/02/2015 10:05

Hum !!!! ça donne envie!

Acel 17/02/2015 13:19

Voilà une jolie assiette bien colorée!

RANOUZA 22/08/2012 12:11

ils sont superbe! ravie de te relire!

Soulef amour de cuisine 02/05/2012 23:57

un eptit coucou au passage ma chere, j'espere que tu vas bien, gros bisous

Mirinda 22/04/2012 14:25

Bonjour,

C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE

Nouveautés :

CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE ASIATIQUE Avril 2012

Clique ci-dessous pour t'inscrire

http://votrecuisineorientale.com/

N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog !

En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, voisins, etc... et parlez leur du concours !!!

En plus, c'est l'occasion pour découvrir d'autres blogs.

A très vite