Aumonière pommes, amandes et caramel mou (les "Caprice")

Publié le par sabrin3

 

 

Les "Caprice" sont des caramels mou très connu en Algérie, ils sont très demandés surtout par les "immigrés" que nous sommes, nous qui n'habitons pas dans ce beau pays. Depuis que je suis toute petite, aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours ramené ou mes oncles m'ont fait parvenir des sacs d'un kg de bonbons Caprice pour mon plus grand plaisir (gourmande va!). Cette fois çi, j'ai décidé de les cuisiner comme dessert pour la fin de repas durant le jeune. Et voilà comment est née, l'aumonière de pommes, amandes et caramel mou.

 

DSC03603.jpg

Ingrédients:

 

  • 3 pommes Golden
  • 6 feuilles de brick 
  • 6 caramels mous
  • 2 cuillerées à soupe d'amandes effilées
  • 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre
  • 1 noix de beurre
  • caramel liquide (facultatif)

DSC03575.JPG

 

Préparation:

 

  1. Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C). Pelez les pommes et coupez-les en dés.

  2. Dans une poêle, sans matière grasse, faites dorer les amandes. Réservez. Dans la même poêle, faites revenir les dés de pommes avec le sucre. Laissez refroidir. Ajoutez les caramels coupés en morceaux et les amandes.
  3. Au centre de chaque feuille de brick, répartissez un peu du mélange. Je me suis aidée d'une tasse à café préalablement badigonner d'huile neutre et j'ai façonné mon aumonière. On peut ajouter du caramel liquide si l'on veut. Refermez les aumônières avec de la ficelle de cuisine. Badigeonnez de beurre.

  4. Faites cuire dans votre four 6 à 7 minutes.

DSC03576.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ahhh les bons caprices de mon enfance tu nous fait partir en arriére moi j'ai louper cette fois .<br /> l'astuce d'en faire un coulis c'est sacement bon<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salamalikoum, c oumsafiya du blog les delices d'oumsafiya viens voir mon nouveau blog de tableaux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une belle douceur que je gouterais volontiers ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam hbiba labasse alik<br /> tres joli recette<br /> bizzzzzzzzzz**<br /> <br /> <br /> Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm elle est très appétissante cette bourse bonne soirée bis*c**c*c<br /> <br /> <br />
Répondre