Bizcocho de Mascarpone: Le Cake au Mascarpone

Publié le par sabrin3

 

C'est une délicieuse recette que j'ai trouvé sur le blog de Nadjybella "Saveurs et Gourmandises". Elle même, a déniché cette recette sur un blog espagnol d'où le nom de la recette...

 

Pour moi, c'est une véritable découverte gourmande, je n'avais jamais pensé à utiliser du mascarpone dans un cake. Il apporte un certain moelleux et une douceur au cake qui contraste avec la saveur acidulée de la pomme...UN REGAL!

 

Parcontre, beurré et fariné bien votre moule car le gâteau est quelque peu "humide", il serait dommage que le cake reste collé.

 

Merci Nadjybella pour cette merveilleuse recette.

 

DSC02992.JPG

 

Ingrédients:

 

250g de fromage mascarpone
250 g de sucre
150g de farine
4 œufs
2 pommes vertes
1 citron
1 c. à thé de poudre à pâte ( 1 sachet pour moi)
1 cuillère à café de beurre
Sel.

 

DSC02993.JPG

 

Râpez le zeste de citron et pressez le jus puis réservez. Pelez les pommes, les coupez en cubes puis les arrosez de jus de citron pour qu’elles ne noircissent pas.
Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Montez en neige ferme vos blancs d'oeufs mélanger avec une pincée de sel. Réservez.
Blanchissez les jaunes d'œufs avec le sucre puis ajoutez le mascarpone en mélangeant bien. Ajoutez les pommes en dés. Tamisez la farine et la levure puis l'incorporez dans l’appareil avec le zeste de citron.
Ajoutez les blancs d'œufs délicatement en soulevant la masse pour ne pas écraser les bulles. Versez le mélange dans un moule beurré et fariné. Laissez cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30-35 minutes. Pour moi j'ai du baisser le feu à 150° car il avait bruni trop vite sans être cuit à l'intérieur.

 

Laissez refroidir avant de le démouler. Dégustez le  nature ou saupoudrez de sucre glace. Il sera encore meilleur si il reste au frais quelques heures avant dégustation.

 

DSC02991.JPG

 

DSC02990-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> c'est quoi STP la poudre a pate.<br /> Merci. Isabelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est de la levure chimique bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> loooooool je dormirais moins tebé ce soir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam<br /> c koi de la poudre a pate dsle g voit pas ce ke sait<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est de la levure chimique lol salam alaykoum<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum, il a l'air tres gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salem<br /> <br /> mashaallah il est très tentant est au diable les kg à le voir je fond miam j'en mangerai yahtik saha y chahi<br /> <br /> <br />
Répondre