Gauffres en écume d'érable

Publié le par sabrin3

Mmmmmmmmmmmmm que le titre à l'air délicieux... Dommage que je n'ai pas de gaufrier, car celle çi sont du commerce et elle aurait été surement délicieuse faîte maison. N'ayant jamais testé de recette de gauffres je n'est pas une à vous conseiller mais la blogosphère en regorge de recettes toute aussi alléchantes les unes que les autres.

 

DSC03899.jpg

 

Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec des pancakes maison.

 

Mon partenaire Galantine, m'a offert ce siphon dont je revais tant, ainsi que ce livre très bien illustré. D'ailleurs, c'est dans ce livre que j'ai testé cette recette "en 'écume d'érable" .

 

 

DSC03682

 

Ingrédients:

 

Pour la gauffre, une de commerce ou votre recette habituelle.

 

Pour le nuage d'érable: 50 cl de crème liquide et 12.5cl de sirop d'erable.

 

Préparation:

 

Préparer vos gauffres comme à votre habitude.

 

Dans un saladier, mélangez la crème liquide et le sirop d'érable. Fouettez énergiquement et remplissez le siphon. Vissez 1 ou 2 cartouches et secouez energiquement. Placez le siphon au frais.

 

Au moment de servir, disposez les gauffres sur un plat et couvrez les généreusement d'une écume d'érable.

 

Régalez vous!

 

DSC03901.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> en faite c'est juste pour l'écume qu'on peut mettre partout tel que des crepes :) 'ça me donne des idées) merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm je croquerais bien dedans<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Miam les bonnes gaufres ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elles doivent etre bonnes ces gaufres!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci ma belle et clic *<br /> <br /> <br />
Répondre